Posted by: konradbaumgarten | July 28, 2010

Le droit de porter des armes pour les femmes

Il faut introduire le droit de porter librement des armes en public pour toutes les femmes adultes en Suisse. À part le sexe, les seules conditions seraient le passage d’un examen théorique et pratique ainsi qu’un casier judiciaire vierge. Imaginez un peu: votre jolie voisine, votre vieille grand-mère, votre supérieure au bureau ainsi que votre belle soeur, chacune d’entre elles aurait potentiellement un petit revolver ou pistolet de poche dans son sac à main lorsque elle sort de chez elle. Inutile de relever l’évidence: le nombre d’agressions commises contre des femmes (et contre leurs hommes accompagnants) se verrait rapidement réduit. Une femme ne serait soudainement plus simplement une victime potentielle mais plutôt une menace incalculable pour les méchants … Vous voulez augmenter la sécurité publique? Armez les ménagères!

(Prochaine étape après les femmes: les profs d’école.)

Image: After the heist, Patrick Leger


Responses

  1. Le mots ont un sens, porter librement veut dire porter _librement_ . Pas d’examen ni théorique, ni pratique, pas de casier judiciaire, pas de restriction de sexe ou autre…

    La liberté de porter des armes est un Droit de L’Homme, une liberté fondamentale. Chaque être humain, c’est-à-dire chaque homme, femme & enfant a le droit de porter toute arme que ce soit, en tout temps, en tout lieu. Ce droit naturel est inaliénable, imprescriptible & inhérent à la nature de chaque être humain.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: